Pour bénéficier des meilleurs soins et traitements sclérose en plaques Strasbourg, l’IURC ou Institut Universitaire de Réadaptation Clemenceau est ouvert à toutes les catégories de patients. Ainsi, pour une hospitalisation ou pour un séjour post-opératoire, vous pouvez y bénéficier d’un accompagnement en soins de suite spécialisés.

Les symptômes sclérose en plaques Strasbourg

Maladie auto-immune, la sclérose en plaques Strasbourg se manifeste par des inflammations au niveau du système nerveux central. Elle est provoquée par la destruction de la myéline en certaines zones du cerveau par le système immunitaire du sujet. A noter que la myéline est l’enveloppe protectrice des neurones. Cela affecte ainsi la transmission des flux nerveux et entraîne des séquelles psychomotrices, cognitives et sensitives de gravité variables. En effet, les informations nerveuses sont alors soit ralenties, soit complètement bloquées. Selon l’avancée de la maladie, des soins et un accompagnement personnalisé doivent être mis en œuvre. Ainsi, les patients doivent être précisément diagnostiqués pour situer la phase de la maladie. Entre autre, troubles de la vue, troubles sensitifs, engourdissement, fatigue inexpliquée, tremblements et mouvements incontrôlés, perte de l’équilibre et spasmes indiquent généralement les principaux symptômes de la maladie.

Les diverses formes de la sclérose en plaques Strasbourg

La sclérose en plaques Strasbourg débute par une forme rémittente, qui se caractérise par de brèves poussées des symptômes, alternées par des périodes de rémission. Puis, la maladie passe sous une forme primaire progressive qui dissimule une progression lente des séquelles. Ces dernières sont de plus en plus aigües durant la forme secondairement progressive de la maladie. Les traitements proposés par l’IURC intègrent des évaluations, des programmes de réadaptation et de réentrainement, afin de favoriser la réinsertion professionnelle ou la poursuite scolaire.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.