Cela fait plus de quarante ans qu’il est né, mais ce n’est que récemment qu’il est devenu un sport à part entière. En France par exemple, il s’est véritablement répandu à partir de 2011. Soit, le Crossfit puisque c’est de lui qu’il s’agit est la pratique physique et sportive la plus recommandée pour conférer à son corps une musculature conséquente. Qu’est-ce exactement le Crossfit ? Quels en sont les avantages ? Et faut-il l’assimiler à de la musculation en salle ?

Qu’est-ce en réalité le Crossift ?

Pratiquer le Crossfit, c’est soumettre son corps à une gamme variée d’exercices et de mouvements pour lui conférer une souplesse et une dextérité uniques. Vous êtes las de tout ce qui se fait habituellement en matière d’exercices physiques. Vous avez envie de casser la monotonie. Votre salut passera par le Crossfit. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que ceux qui le pratiquent même depuis des années sont toujours autant volontaires et déterminés. Plus le temps passe et plus de nouveaux mouvements naissent. Notez qu’ici, l’esthétique n’est point une obligation comme dans le cas du Yoga par exemple. L’essentiel, c’est l’amélioration de vos performances physiques.

Quels sont justement les principaux attraits du Crossfit ?

Les avantages connus au Crossfit sont multiples. Tout d’abord, ce sport assure à vos muscles une force à toute épreuve. Votre corps s’en trouvera plus souple et plus harmonieux. Ce faisant, vous conférez à votre physique une vitesse plus que probante. Enfin, le Crossfit vous permet de vous doter d’un rythme cardiovasculaire optimal. Vous réduisez du coup tout risque d’hyper ou d’hypotension. Mieux, vous devenez plus endurant toutes les fois où vous serez amené à solliciter votre appareil respiratoire. Ceci dit, il convient de faire une clarification d’importance. Qui dit Crossfit, ne parle en rien de musculation en salle.

Crossfit/Musculation en salle : clarification conceptuelle

Tout d’abord, le Crossfit est un exercice qui est en perpétuel changement. Il n’est jamais figé, se renouvelle au jour le jour et annihile tout risque d’ennui. Or, la musculation elle se veut un exercice calibré et standard. Quand on commence, on sait ce à quoi on doit s’attendre même si les séances d’entraînement doivent durer des mois. À force, on tombe dans la lassitude. En plus, le Crossfit est une pratique qui dans son essence vous prend très peu de temps alors que la musculation peut vous prendre des heures, et ce plusieurs jours de suite.
Pour se doter d’une condition physique optimale, le Crossfit exercice est le recours le plus recommandé. Lorsqu’on s’y adonne de façon suivie, les résultats sont extraordinaires.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.