Pour les liquides combustibles comme le fioul, le système de conservation doit être supérieur à celui de l’eau. En raison de sa forte utilisation, ce liquide est beaucoup présent dans les industries et même les maisons. Il est donc important de veiller à sa conservation pour éviter au maximum des accidents comme les incendies. Il vous faut donc des récipients comme ceux de Duraplas, pour conserver votre fioul. Pour un usage domestique ou industriel, ils sauront vous satisfaire. Qu’il soit question d’eau, des engrais liquides ou encore du carburant, Duraplas possède des cuves adaptées à vos besoins.

Pourquoi avons-nous besoin de cuves de stockage ?

Nous utilisons tous les jours des liquides pour satisfaire nos nombreux besoins. Que ce soit de l’eau, du carburant, des boissons (jus, vins…), ou des engrais liquides, tous ont besoins d’être stocker quelque part. En raison du caractère spécial et délicat de tout ce qui est liquide, il est complexe de les conserver. D’où le besoin de cuves ou de récipient.

cuve_a_fioul_ou_GNR

L’eau et les récipients

L’eau est la source de vie. A cet effet, il est indispensable et irremplaçable pour l’homme. Les plantes aussi en ont besoin pour vivre et pour grandir. Cependant, dans certaines zones, trouver de l’eau n’est pas du tout aisé. Il faut donc aller loin pour en chercher et en conserver pour les cas d’urgence. Certains se rabattent même sur l’eau de pluie. Mais sans un récipient ou une cuve, il est impossible de le faire.

Carburant et récipients de stockage

Les carburants et les gaz sont des produits inflammables et très dangereux. Ils sont à garder sous clé à l’abri de tout ce qui peut donner du feu. Mais saurait-on les conservés sans l’utilisation de récipients ? bien sûr que non.

Engrais liquides et récipients de stockage

Les engrais sont des produits chimiques généralement utilisé dans la culture des produits agricoles. Ils sont souvent connus à l’état solide, mais il en existe également à l’état liquide. Leur but est de faciliter la pousse des produits plantés. Alors il serait scandaleux s’ils se retrouvaient de façon anarchique sur le sol. A l’état liquide ils peuvent faire plus de dégât qu’a l’état solide. Il faut donc des récipients pour les conserver.
C’est en solution à tout ça que Duraplas met à notre disposition des cuves variés qui répondent parfaitement à toutes les demandes possibles. Ils nous proposent des cuves PEHD très performants et convoités.

Les cuves en PEHD de Duraplas, pour une meilleure conservation.

Une cuve c’est en fait, un grand récipient en bois, en plastique ou en ciment qui permet de conserver tout liquide. Son but est de garder ce liquide de toute intrusion extérieure et même de fuite. Par contre une citerne est une sorte de réservoir conçu pour recueillir l’eau pluviale. Une citerne peut être aussi qualifiée de cuve de stockage de gaz, de liquide ou de produit solide.
En effet, Les cuves PEHD (Polyéthylène Haute Densité) sont conçues et commercialisé par Duraplas. Faites à base de polyéthylène, elles sont très légères et résistantes. Ce composant est du plastique semi-cristallin utilisé pour la conception des objets résistants. Ceci vous rassure alors sur l’état des cuves à fioul que Duraplas met à votre disposition. Leur résistance chimique et leur solidité sont prouvés. Ce sont de très bons isolants thermiques qui ne causent aucun risque de toxicité.

Avantages de l’élément PEHD présent dans les citernes a fioul Duraplas

Les citernes à fioul Duraplas sont caractérisées par une dilatation, une élasticité et une résistance au gel, étonnante. Ce caractère leur permet de s’adapter à tout climat et tout environnement. Facile à transporter, on peut même les fixer dans du béton sans risque de cassure. Destinée à usage multiples, ces cuves de fabrication françaises sont garanties et dure dans le temps. Aussi pour bien jouir au sens propre du thème de votre citerne a fioul, Duraplas vous propose une série d’accessoires très utiles.

Autres produits qui feront votre bonheur chez Duraplas

En dehors des cuves et citernes à fioul et autres liquides, Duraplas met à votre disposition des volucompteurs, des pompes à différents rendement, des enrouleurs de tuyaux, des pistolets de distribution, jauges mécaniques, des armoires murales, etc. tous ces accessoires ont pour but de facilité la manipulation de tous les liquides stocker et de vous protéger contre les intoxications de tout genre.

Les produits Duraplas mis en places pour le stockage de fioul

Les solutions apportées pour le stockage du fioul sont des citernes et station de stockage de fioul et GNR. Parmi elles vous pouvez avoir plusieurs types de cuves de stockages. Aussi le volume qui vous correspond se retrouve surement dans la série disponible. Il s’agit de cuves dont la capacité varie de 720 litres à 18.000 litres. Fabriqué en double paroi, elles s’adaptent facilement au cadre, que ce soit à l’intérieure ou à l’extérieure. La cerise sur le gâteau est que vous pouvez avoir en bonus des accessoires. Selon le modèle choisi, votre cuve à fioul est accompagnée de pompe, de jauges ultrasoniques ou mécaniques, de volucompteurs, et aussi de pistolet de distribution.

Les produits Duraplas mis en place pour le transport de fioul

En ce qui concerne le transport de votre fioul ; Duraplas vous propose également des solutions. Il existe aussi dans ce cas des cuves spéciales qui conservent parfaitement le produit pendant le transport. Le volume de ce côté-ci est compris entre 200 litres et 960 litres. A vous de faire votre choix en fonction de votre besoin.

chassis-galvanise-pour-cuve-de-transport-fioul-400
De même que pour les cuves de stockages, celles mise en place pour le transport aussi donnent droit à des accessoires selon le modèle choisi. Il s’agit également de pompe, des pistolets de distribution, de jauges ultrasoniques ou mécaniques, de volucompteurs. Muni d’un système anti ballant, BALL BAFFLE amorti et réduit les remous du liquide.
En somme, Duraplas est la marque idéale pour satisfaire tous vos besoins en récipient de stockage et de liquide (quel que soit leur nature). Sur ce lien http://www.duraplas.net/43-citerne-station-stockage-de-fioul, vous avez un aperçu sur les modèles et leur prix.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.