Matelas classique ou matelas à mémoire de forme, ils ont tous une durée de vie maximum de 10 ans, soit après 30 000 heures de sommeil. Cette durée varie selon la qualité de base du matelas, de la morphologie, de la taille et du poids du dormeur, mais aussi du nombre de personnes dormant dessus régulièrement. Cette durée varie également en fonction de l’humidité de la chambre et de la qualité du sommier. Pour un meilleur sommeil, il est recommandé de changer de matelas et de sommier en même temps. Cela permet aussi d’éviter l’incompatibilité entre ces deux éléments.

Comment reconnaître les signes d’usure d’un matelas à mémoire de forme ?

Le meilleur moyen pour savoir si votre matelas à mémoire de forme se fait vieux est d’écouter votre corps. Si vous souffrez de mal de dos au réveil ou si votre matelas reste creusé dans la journée, pensez à le remplacer. A noter qu’en vieillissant, le matelas perd sa résilience ou bien sa capacité de soutien. C’est normal si le relâchement musculaire n’est plus suffisant et la nuit n’est plus aussi réparatrice.

Changer de matelas avec l’évolution morphologique

On ne devrait pas changer de matelas uniquement quand il se dégrade, mais aussi quand votre corps évolue. Il est conseillé de changer le matelas quand votre enfant grandit ou bien si vous prenez ou perdez du poids. C’est valable aussi si vous développez des allergies ou si vous changez de position pour dormir pour des raisons de santé ou autres.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir des matelas mémoire de forme sur ce site : Hypnia.fr

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.