Les avantages proposés par un ecran geant led publicitaire incitent de nombreuses entreprises, centres commerciaux et secteurs d’activités diverses à adopter une solution d’affichage digitale dynamique pour faire leurs promotions. Pour réaliser facilement ce type de projet, certaines étapes sont à considérer. Sachez néanmoins que passer par un spécialiste est vivement recommandé pour bénéficier d’un investissement durable et rentable. En fonction de vos besoins, découvrez comment réaliser l’installation d’un ecran geant led publicitaire.

Préparation de l’installation d’un ecran geant led publicitaire

Que ce soit pour l’installation permanente d’un ecran geant led publicitaire ou pour des besoins temporaires, il est nécessaire de s’assurer de la possibilité de la mise en place. En particulier, sachez que ce type d’installation nécessite une structure de support robuste ou un sol robuste. En plus de cette structure d’échafaudage, il est également nécessaire prévoir la logistique nécessaire. Entre autre, l’accès et l’espace disponible doit permettre la bonne manœuvre du camion poids lourd et d’une grue, d’un chariot élévateur ou d’autres engins de manutention.

Dans tous les cas, sachez que vous devez demander les autorisations nécessaires, aussi bien pour les voies d’accès que l’installation de l’ecran geant led publicitaire lui-même. Entre autre, la structure qui va supporter l’écran doit bénéficier d’une validation préalable auprès d’une commission de sécurité. L’équipe de Pixelight peut vous accompagner durant votre projet pour faciliter les démarches et vous faire bénéficier de conseils d’experts. Sachez que des autorisations peuvent également être nécessaires à la diffusion des programmes sur un ecran geant led publicitaire. En termes de logistique, un câblage électrique est également à prévoir, mais peut être remplacé par un groupe électrogène en cas de besoin.

Néanmoins, sachez que la puissance électrique à fournir est proportionnellement croissante à la taille de l’écran. Pour compléter l’installation de votre ecran plein jour, il est également important de définir le câblage video nécessaire. Les modèles proposés par Pixelight sont néanmoins munis de nombreuses entrées vidéo pour faciliter l’exploitation de toutes les sources possibles, comme les reprises caméras, les lecteurs DVD et ordinateurs. De plus, les processeurs vidéo et les modules électroniques profitent d’un concentré de technologie pour garantir la qualité de diffusion de nombreux formats vidéo. Cela permet même de profiter de nombreuses solutions de monitoring sans fil, GPRS, RF et 3G, un contrôle à distance via LED Studio et internet.

Financer votre ecran geant led publicitaire : ce qu’il faut savoir

Le coût de l’installation d’un ecran geant led publicitaire doit inclure l’ecran geant led prix, le transport, la main d’œuvre, le coût du support d’accueil, des câblages électriques et vidéo, ainsi que les éventuels frais liés aux autorisations et assurances. Pour le coût de l’ecran geant led, sachez que le budget à prévoir dépend surtout du prix au m² ou de la superficie de l’affichage, ainsi que de la technologie choisie. Cette dernière inclue notamment la résolution totale de l’écran, le type des LED et les options disponibles, comme les modules de contrôle à distance. En fonction de l’environnement d’accueil de l’ecran geant led publicitaire, il peut aussi être nécessaire de prévoir l’achat de certains postes, comme un climatiseur dans le cas de l’installation dans une zone particulièrement chaude. Il est ainsi essentiel de bénéficier d’une bonne expertise avant la mise en place, afin d’identifier tous les besoins réels du projet et identifier le bon modèle d’ecran geant led publicitaire à installer, afin de prévoir le financement nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.