Afin de pouvoir partir en voyage, sans délaisser votre petit compagnon, optez pour un hotel pour chat. Cet endroit propose des conditions de vie adaptées à votre chat, mais également un personnel attentionné et composé de professionnels spécialistes des chats. Pour offrir de la sérénité à votre voyage, un hotel pour chat de standing propose même de vous offrir un accès webcam, pour suivre le séjour de votre petit protégé.

Des professionnels spécialistes dans un hotel pour chat

Pour garantir le confort et le bien-être de votre petit protégé, le personnel de l’hotel pour chat se compose essentiellement de professionnels spécialisés dans les besoins, les comportements et les pathologies des chats. Pour le bien-être de votre petit compagnon, ces personnes sont formées pour veiller en permanence à son hygiène, ainsi qu’à la propreté des locaux. Pour ce faire, les chambres, les accessoires et les jouets sont nettoyés et désinfectés régulièrement. Par ailleurs, sachez que l’hotel pour chat propose de véritables lofts et studios, pour offrir de généreux espaces de vie à ses pensionnaires. Les chambres sont également conçues pour n’accueillir qu’un nombre limité de chats, afin de faire profiter à ces derniers d’un maximum de liberté. A part cela, le personnel d’un hotel pour chat veille également à la bonne santé des pensionnaires, à travers l’établissement et le suivi d’une fiche individuelle. Cela commence dès l’admission de chaque chat, en vérifiant que les vaccins sont à jour. La vermification et les traitements antiparasitaires sont également réalisés à l’entrée dans l’hotel pour chat, mais également durant toute la durée du séjour.

Un personnel attentionné dans un hotel pour chat

Un chat peut souffrir émotionnellement de l’absence de ses maîtres. Il est ainsi important de choisir un hotel pour chat où le personnel peut combler cette absence par une attention particulière. Ainsi, les compétences et la passion des personnes qui s’occupent des pensionnaires de l’établissement sont importantes. Cependant, il faut également prendre en compte l’effectif du personnel, pour que votre petit protégé ait droit au maximum de temps pour les soins, les jeux, les caresses et les câlins. Sachez que cela est également important pour le suivi médical, l’hygiène et la sécurité des pensionnaires de l’hotel pour chat. La surveillance est en effet une priorité dans la garde de ces ptit animaux. Sachez que dans le cas où un chat attrape une maladie ou subit un accident, il est immédiatement emmené chez le vétérinaire partenaire de l’hotel pour chat. Vous pouvez également indiquer un vétérinaire de votre préférence pour les urgences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.