Permettant de profiter d’un meilleur rendement et d’une qualité de travail d’exception, la perceuse makita fait partie des équipements incontournables de toutes boîtes à outils. Les modèles proposés par la marque de distinguent par leurs puissances et leurs nombreuses fonctionnalités. En optant pour l’achat d’une perceuse visseuse makita, vous pouvez bénéficier réaliser de nombreux types de travaux manuels sur un large éventail de matériaux.

Une perceuse makita pour des travaux manuels plus faciles

La conception des modèles de perceuse makita est étudiée pour pouvoir répondre à de nombreux besoins en termes de travaux de perçage, de dévissage et de vissage. Pour ce faire, toutes les caractéristiques de ces appareils bénéficient des meilleures avancées en termes de progrès technologiques. En effet, aussi bien la puissance, l’autonomie que l’ergonomie d’une perceuse makita permet d’améliorer le rendement et la qualité de travail. Entre autre, vous pouvez compter sur des batteries longues durées pour fournir à votre outil toute la puissance nécessaire à la réalisation de sa tâche. Néanmoins, il est à savoir qu’il est important de bien choisir votre outil en fonction des principales tâches que vous avez l’habitude de réaliser. En effet, pour percer des trous dans le béton, par exemple, il est conseillé de choisir une perceuse makita qui propose un mode percussion. Il est également conseillé de bien identifier certaines caractéristiques de l’engin, pour en faire une bonne utilisation. Entre autre, la sélection du bon couple de serrage à l’aide d’un sélecteur manuel est à bien appréhender. En effet, pour garantir la longévité de l’appareil et des accessoires, il est conseillé de choisir un couple de serrage élevé pour percer et visser sur des matériaux durs comme le béton. Entre autre, le modèles 18v RYX2 se propose avec un sélecteur de couple à 16 positions pour optimiser la précision et la qualité des travaux. Il est également essentiel de savoir ajuster le sélecteur de vitesse, pour éviter les frottements et la chaleur qui s’en suit. Pour faciliter le travail avec les modèles sans fil proposés par la marque nippone, chaque perceuse visseuse makita est livrée avec un coffret, contenant divers types d’embouts et de forets, pour travailler aussi bien sur des matériaux tendres que durs. Pour faciliter encore plus l’utilisation de ces outils, la marque propose aussi des modèles avec mandrin à serrage et verrouillage automatique, afin de pouvoir réaliser rapidement le remplacement des embouts d’une seule main.

Une perceuse makita pour travailler en toute sécurité

Vous pouvez compter sur les fonctionnalités d’une perceuse makita en termes de précision et de sécurité d’utilisation. Entre autre, certains modèles comme la perceuse visseuse makita DHP 453Z bénéficient d’un dispositif de freinage électronique, couplé à un système de verrouillage automatique pour mieux contrôler le perçage et le vissage. Pour l’arrêt de la frappe, vous pouvez également bénéficier d’un système de freinage électrique équivalent, comme celui du modèle BHP 453 RHEX5. Pour une plus longue durée de vie de ses outils, la marque a également développé certaines fonctionnalités, comme la technologie LXT dont bénéficie par exemple le modèle 18 V DDF459RMJ. Cette technologie permet de protéger les batteries contre la surcharge et permettent aussi d’économiser en énergie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.