Le défroisseur est un appareil réservé uniquement aux professionnels comme les blanchisseurs et les hôteliers. Grâce à son efficacité à éliminer les plis et à sa praticité, les fabricants ont décidé de proposer des modèles à la portée de tous. Bon nombre de ménages ont délaissés le fer à repasser depuis l’apparition de cet appareil sur le marché. Grâce à ses nombreux avantages, l’appareil a gagné des avis positifs des utilisateurs.

Le défroisseur, une alternative au fer à repasser

Efficace et facile d’utilisation, le défroisseur est devenu une alternative au fer à repasser. Il est désormais prisé aussi bien par les particuliers que par les professionnels. Les premiers avis positifs reçus sur le défroisseur sont liés au gain de temps et au gain de place que procure cet appareil. Il permet un gain de place, car vous n’avez pas besoin d’une planche à repasser. Quant au gain de temps, il s’explique par son temps de chauffe ultra rapide, mais aussi par le fait que vous n’avez pas à repasser sur les deux faces du vêtement. Bien que vous n’ayez pas besoin de revenir plusieurs fois sur des zones du textile, l’appareil garantit un résultat beaucoup plus net qu’avec un fer à repasser traditionnel.

Il est aussi réputé pour sa prise en main particulièrement simple, car il ne dispose qu’un seul réglage pour défroisser tous types de vêtements. A noter qu’avec un fer à repasser, vous devez choisir entre différentes températures pour chaque type de tissu. Si vous tromper de réglage, il y a un grand risque de brûler et de feutrer le vêtement, ce qui n’est pas le cas d’un défroisseur. Cet appareil est aussi apprécié par sa légèreté, ce qui permet un confort d’utilisation. Il est ainsi moins fatigant que le fer à repasser.

Comment utiliser un défroisseur ?

Les vêtements à défroisser sont suspendus sur cintre. Vous pouvez effectuer l’opération n’importe où et n’importe quand, voilà pourquoi il est prisé surtout par les personnes qui voyagent. Le défroisseur fonctionne à la vapeur. En envoyant un jet de vapeur à 100°C, non seulement il enlève les plis, mais il élimine aussi les mauvaises odeurs et éradique les acariens. La première chose à faire est de remplir le réservoir de l’appareil, de préférence avec de l’eau minéralisée ou de l’eau en bouteille. Evitez d’utiliser de l’eau du robinet, car cela peut provoquer des taches difficiles à enlever à la fin de l’opération.

Une fois le réservoir rempli, vous pouvez mettre sous tension l’appareil. Il va atteindre la température idéale en seulement quelques secondes. Une fois cette température atteinte, vous pouvez procéder à l’opération. Il suffit de passer l’embout de l’appareil sur l’ensemble du vêtement en allant de haut en bas jusqu’à la disparition totale des plis. Vous pouvez répéter l’opération en insistant sur la partie difficile d’accès. Après quelques minutes de séchage, votre vêtement est prêt à porter. Aujourd’hui, le défroisseur peut être utilisé aussi bien pour un usage domestique que pour un usage professionnel.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.