Tout comme le tennis et le badminton, le squash se joue avec une raquette. Pour un jeu plus amusant, il est donc important de bien choisir ses raquettes de squash. Pour cela, trois caractéristiques sont à prendre en compte, dont le poids, le tamis et l’équilibre. Découvrez quelle raquette de squash prince vous convient.

Le poids, l’une des caractéristiques des raquettes de squash

Le poids est la caractéristique des raquettes de squash la plus important. Débutant ou aguerri, une raquette légère vous permet de gagner en confort de jeu et en maniabilité. Une raquette d’un poids intermédiaire, quant à elle est le modèle conseillé pour les joueurs réguliers ou occasionnels. Une raquette plus lourde est destinée aux personnes qui ne jouent qu’une fois de temps en temps. A noter que plus la raquette est lourde, plus elle est solide et moins elle transmettra de vibrations au bras. Une raquette est dite plus légère si elle pèse entre 115g et 130g. C’est réservé aux bons joueurs. La raquette est légère quand son poids est entre 130 et 140, et entre 141 et 150g pour les raquettes de poids intermédiaires. Une raquette pesant entre 151 et 170g est considérée comme une raquette lourde. Au-delà de 170g, la raquette est très lourde.

Raquettes de squash, ce qu’on entend par Tamis

Le tamis désigne la superficie du cadre des raquettes de squash. C’est un élément important dans le choix d’une raquette de squash, car la surface de frappe a un impact sur la tolérance, la précision et la nervosité d’une raquette. Les raquettes légères et maniables ont souvent un grand tamis. Ce modèle est réservé aux joueurs qui ont déjà des bases techniques sympa. Quant aux raquettes qui ont un tamis moyen, elles offrent un compromis entre vitesse et réactivité, tolérance et nervosité, mais aussi maniabilité. Quant à un tamis petit, il désigne les raquettes extrêmement nerveuses et précises. Ce type de raquette de squash est à déconseiller aux joueurs qui n’ont pas un très bon niveau technique. Un grand tamis est désigné par une surface de plus de 500 cm². Le tamis est dit moyen ou classique quand il mesure entre 476 et 500 cm². La surface d’un petit tamis, quant à elle mesure entre 450 et 475 cm².

L’équilibre des raquettes de squash

L’équilibre est aussi un élément primordial dans le choix des raquettes de squash. Cet équilibre est estimé en trois degrés, dont l’équilibre en tête, l’équilibre intermédiaire et l’équilibre en manche. Plus 360, la raquette est en équilibre en tête. Elle est recommandée aux joueurs à la recherche d’une raquette puissante. Entre 350 et 360, la raquette est dite en équilibre intermédiaire ou neutre. Elle permet ne totale polyvalence de jeu. Moins de 350, l’équilibre est en manche. C’est la raquette qu’il vous faut si vous voulez gagner en maniabilité et en précision. N’hésitez pas à demander conseils au vendeur si vous ne savez pas quelle raquette choisir.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.