La mort frappe souvent sans prévenir. C’est une épreuve de la vie à laquelle nous devons tous faire face. Vous êtes confronté au décès d’un être cher ? C’est vraiment une épreuve difficile à gérer. Au choc d’avoir perdu un être aimé s’ajoute également l’organisation fastidieuse des obsèques, une tâche qui peut s’avérer compliquée, sans parler de la somme conséquente à laquelle vous n’êtes pas préparée. En effet, le décès d’un proche entraîne une multitude de formalités organisationnelles et administratives à effectuer. Il est important d’être bien accompagné pour que les contraintes organisationnelles ne soient pas bâclées et respectent très bien les volontés de la personne décédée. De plus, vous n’avez que 6 jours maximum après le décès pour organiser les obsèques. Votre agence de pompe funèbre à Lyon Ecobsèques pourra vous guider et vous conseiller dans toutes les démarches relatives à l’organisation des obsèques, que ce soit pour une inhumation ou une crémation ou bien une cérémonie civile ou religieuse. N’hésitez pas à la contacter pour toute information supplémentaire ou pour demander un devis.

Ce que dit la loi sur les dernières volontés du défunt

Avant de décider quelle cérémonie organisée : inhumation ou crémation, cérémonie civile ou religieuse, il est important de vérifier si le défunt n’avait pas exprimé sa volonté sur ce sujet, que ce soit oralement ou par écrit, ou encore s’il avait souscrit une assurance d’obsèques. Si c’est le cas, vous êtes tenus légalement de respecter ses dernières volontés. Ces instructions peuvent porter sur l’organisation de la cérémonie, le choix du cercueil, l’enterrement… Peu importe le choix du défunt, la loi du 15 novembre 1887 impose que la volonté de la personne décédée, sur la forme de ses obsèques, soit toujours respectée. Le cas contraire, l’organisateur sera sanctionné de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende. Si le défunt a souscrit un contrat d’obsèques, il faut prendre contact avec l’organisme qui aura la charge de l’organisation. Si la personne décédée n’a pas pris ces précautions de son vivant, c’est à vous de décider comment organiser ses obsèques. L’entreprise Ecobsèques pourra vous accompagner dans toutes les étapes liées à cette organisation. Bref, votre agence de pompe funèbre à Lyon Ecobsèques propose plusieurs types de contrats d’obsèques permettant de financier et d’organiser ses obsèques de son vivant.

Organiser au mieux ses funérailles avec Ecobsèques

Ecobsèques est une agence de pompe funèbre implantée dans la région lyonnaise. Elle vous propose des prestations à la hauteur de vos souhaits, de vos désirs et de votre moyen de financement, pour l’organisation des obsèques à Lyon et ses communes voisines. Votre agence de pompe funèbre à Lyon est composée d’une équipe de professionnels qui se tient toujours disponible 24h/24 et 7j/7. Elle ne fait pas seulement que vous conseiller et vous aider dans l’organisation, mais vous propose également un large panel d’articles funéraires, comme des cercueils, des urnes, des moyens de transport, des fleurs, etc. Côté tarif, ses prix sont très compétitifs. N’hésitez pas à vous rendre sur son site pour demander un devis totalement gratuit et sans engagement. N’hésitez pas à la contacter pour toute information.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.