Symbole de la féminité, la chaussure confort à talon ne doit pas dépasser les 4 cm de hauteur. Les chaussures en cuir sont très recommandées grâce au fait qu’elles respirent et allient confort, innovation et ergonomie. Les hauts talons sont très flatteurs, mais la personne qui les porte ne se sentent pas à l’aise. Il faut souffrir pour être belle et à la mode. D’ailleurs, il faut choisir une chaussure adapté à vos activités et à votre santé. Pour le bien-être et le confort de vos pieds, l’idéal serait de porter des talons avec quoi vous vous sentez plus à l’aise.

Chaussure confort, les talons à éviter

La chaussure confort à talon aiguille est très déconseillée. Avec ce type de chaussures, le poids du corps repose sur le métatarse, ou sur la partie où se trouvent les doigts de pied ce qui affecte l’état des jambes et du dos. Le port d’un talon aiguille peut en outre entraîner des lésions depuis la zone lombaire jusqu’aux chevilles. Ce n’est pas seulement le talon aiguille qui pose des problèmes, mais aussi les chaussures à plateforme. Le poids est réparti sur tout le pied, mais ce sont les doigts qui vont supporter toute la pression. Ces chaussures, quant à elles favorisent la formation d’oignon, de cors et des douleurs aux chevilles.

Solutions pour mieux porter une chaussure confort à talon

La chaussure confort à talon est classique et élégante. Elle peut se porter à toutes les occasions, que ce soit au travail, en ville ou en soirée. Pour que votre chaussure à talon allie bien-être et confort, son talon ne doit pas dépasser les 3 cm. Les chaussures à plateformes sont préférables que les chaussures à talon aiguille.

MEPHISTO

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.